1080X1080RGB..png

lun. 22 nov.

Berne

Journée de réfléxion Happy Museums

La durabilité en pratique ! objet de la première journée de réflexion Happy Museums. Des représentants de musées suisses se réunissent pour découvrir des projets pionniers et travailler ensemble sur de nouvelles idées pour plus de durabilité dans les musées.

Inscription terminée
Voir les événements

22 nov. 2021, 09:30 – 17:00

Berne, Schlossplatz 23, 5000 Aarau, Suisse

Über den Event

Joyeuse Journée Impulse des Musées 2021

Quartier des musées de Berne

Votre musée est-il déjà en mouvement sur une base durable ? Quel est le rôle des musées pour s'orienter vers un monde adapté aux petits-enfants ? Que signifie réellement la durabilité dans un musée ?

Ce sont exactement les questions auxquelles nous nous consacrons lors du premier Happy Museums Impulse Day, qui aura lieu chaque année à l'avenir. L'accent est mis sur l'échange, l'apprentissage mutuel et la connaissance des meilleures pratiques et des échecs. Nous aimerions travailler avec vous pour découvrir de nouvelles possibilités et les faire fonctionner.

Pour qui?

Pour tous les employés et bénévoles des musées suisses, des maisons d'exposition, ainsi que des organisations et institutions qui organisent des expositions.

Exemples recherchés

Vous êtes déjà en mouvement durable, avez-vous déjà vécu des expériences positives ou négatives, souhaitez-vous les partager et inspirer les autres ? Qu'il s'agisse de durabilité écologique, économique ou sociale, qu'il s'agisse de collections, de contenu d'exposition, de scénographie, d'objets, de café, d'exploitation, de personnel, d'événements, de visiteurs, de financement, de partenariats, d'espace extérieur, de bâtiments - toute contribution est la bienvenue.

Les exemples sélectionnés seront présentés sur une place de marché et présentés dans de courtes présentations (sans ppt).

Veuillez envoyer une description de votre exemple (500 caractères incluant un lien supplémentaire) à happymuseums@catta.ch avant le 30 septembre 2021 . Le groupe de pilotage Happy Museums examinera tous les exemples et essaiera de montrer autant d'exemples que possible.

Frais de participation

CHF 90.-

Tarif spécial musées bénévoles : CHF 45.-

partenaire